Aujourd’hui je vais vous parler d’Akibag, une petite société spécialisé dans les sacoches pour ordinateurs portables, netbooks, ultrabooks et tablettes.

Créé par l’auto-entrepreneur Sébastien Turbé fin 2008, cette entreprise qui tire du son nom du célèbre quartier d’Akihabara à Tokyo propose sa troisième génération de sacoches, avec pour nouveautés un nylon plus épais et de meilleure qualité, une poche arrière pour pièces d’identités et autres objets encombrants les poches et deux filets à l’intérieur pour les accessoires.

Je vais vous parler de mon retour après un mois d’utilisation de mon Oogata, le modèle 15 pouces. Sachez que les modèles 13″ et 11″ pour ultraportables, netbooks et tablettes sont exactement pareils, seul les dimensions changent.

Cette sacoche est d’une fabrication exceptionnelle, elle est bien pensée et son nylon de très bonne qualité et étanche (pour vous en convaincre, voici une démonstration avec un modèle de la précédente génération). Le poids est bien équilibré et même si mon ASUS de 2.6kg se fait sentir, j’ai rarement mal au dos à la fin de la journée.

Mon Oogata prêt pour une journée de cours

Le contenu de mon Oogata pour une journée de cours

Parlons donc de mes journées avec mon Oogata: je ne le prends que lorsque j’amène mon laptop en cours et j’arrive facilement à faire rentrer mes cours de la journée, un bloc-note, des stylos, mon agenda et les accessoires de mon ordinateur (chargeur, souris et tapis). J’ai même pu y mettre mon AKG K518 plié et une Dualshock 3 pour pouvoir jouer chez un ami!

D’ailleurs en parlant de Dualshock 3, vous allez rire mais une PlayStation 3 Slim rentre avec quatre jeux, ses deux manettes et ses câbles HDMI et d’alimentation!

Pour résumer, les sacoches Akibag sont les sacoches idéales pour transporter tout votre attirail de geek nomade pour un rapport qualité/prix imbattable!


Catégories : Tests Tags : , , , ,

Laisser un commentaire