Mise à Jour du 17 Juillet: Je me permet de mettre à jour l’article pour vous annoncer mon obtention du Bac avec Mention Bien! :)

Dans les autres nouvelles, je suis allé à Japan Expo, j’ai bien apprécié même si ce n’était pas aussi bien que l’année précédente et je ne suis malheureusement pas allé aux concerts de Bloody Beetrots, Fukkk Offf et Cyberpunkers par faute de temps :(

Sinon, niveau article, je reprends le rythme, avec prochainement une nouvelle Découverte Musicale et un ou deux test 😀

 

Article original: (Pour vous jouer un mauvais tour!)

Bon, blague à part, je suis enfin de retour sur le blog après un mois et demi d’absence. Je m’en excuse bien évidement (Wait… Y a des lecteurs réguliers de mon blog au moins?).

Je vous vois déjà venir avec votre:

Mais attends, t’as tweeté comme un porc durant cette période, tu veux nous faire croire que tu n’avais pas le temps de rédiger un article?

Je vous arrête net! Vous n’êtes pas sans savoir (ou pas) que je suis en Terminale STI et que j’ai dû préparer le Bac. Et que dès le mois de Mai j’étais en période de rush pour finir mon Dossier de Projet et préparer sa soutenance orale. Je vais donc vous expliquer tout ce qui s’est passé entre-temps :)

Comme je viens de vous le dire, j’ai préparé le Projet Bac. C’est une épreuve pratique que j’ai préparé depuis de longs mois. Ce projet porte sur l’amélioration d’un robot d’entrainement de Tennis de Table. Mon travail consistait à développer une carte capable de détecter la position de la carte pour ensuite synchroniser le tir de la balle avec la position de la tête via un programme très simple.

L’oral s’est très bien passé, mis à part un petit bug de mon programme, vu que j’ai eu un petit 17 (coefficient 9, je vous laisse imaginer :D). D’ailleurs je vous reparlerais certainement du projet plus en détail dans un article.

Entre-temps je viens de passer mes épreuves écrites, que j’ai trouvé étrangement faciles comparé aux années précédentes (à croire que la disparition prochaine de la STI a poussé l’Éducation Nationale à diminuer les critères d’obtention du Bac)

Comme quoi ça s’est bien passé, théoriquement, j’ai mon Bac (au pire, je passe au rattrapage). Oh, et j’ai été admis en DUT Informatique à l’I.U.T de Vélizy-Villacoublay! 😀

Sinon, concernant le blog en lui-même, j’ai hésité à publier une critique de X-Men: First-Class (qui est vraiment génial, je vous invite à le voir!) et j’avais commencé une Découverte Musicale, que je publierais quand j’en aurais le temps.

En parlant musique, sachez que je participe au projet nommé the V!Pz, créé par mon ami Xavier-Alexandre. Pour faire simple, the V!Pz est une page Facebook où l’on poste la musique électronique qui nous plait, dans le but de faire découvrir des artistes aux autres. Comme j’ai des goûts musicaux assez similaires à Xavier-Alexandre, il m’a donc gentillement proposé de participer à ce projet. Donc n’hésitez pas à aller voir pour découvrir de nouveaux artistes 😉

Toujours dans le rayon musique et toujours avec Xavier-Alexandre, il a décidé de reprendre Drum and Bass France. Cette nouvelle version, au nom de Marian Bass (comprenez le jeu de mot avec Marianne) sera plus analogue à the V!Pz, puisque consistant essentiellement à partager des titres, contrairement à DnB Fr où je me contentais de rédiger des articles sur l’actualité de la Drum and Bass.

Oh et sinon, que vais-je maintenant que je suis en vacances? Et bah ce sera pas mal chargé durant ce mois de Juillet, avec Japan Expo, quelques concerts (Bloody Beetrots, Fukkk Offf et Cyberpunkers), pas mal de sorties à Paris avec les amis et une petite semaine à la cool chez mes grands-parents.

Et quand au mois d’Août, ce sera plus calme, je vais certainement en profiter pour me mettre à Minecraft, dont j’ai testé la version gratuite :) Sans oublier mon événement favoris de l’été: Rock en Seine!

Donc à très bientôt pour de nouveaux articles! 😉



Laisser un commentaire