Bonjour! En ce début de mois d’Octobre, je vous ai préparé une Découverte Musicale spéciale coups de cœurs récents. Je vais donc vous parler de Fuck Our Ordinary Lives (F.O.O.L pour les intimes), de son projet parallèle Hermansen et du groupe de rock industriel Dope Stars Inc.

Fuck Our Ordinary Lives

Je commence donc avec Fuck Our Ordinary Lives, que j’ai découvert il y a quelques mois au détour d’une suggestion sur YouTube. F.O.O.L est donc le projet du DJ et producteur Rasmus Hermansen, rejoint par Oliver Nilsson pour les live sets. Mêlant Electro-House, Dark Electro et Death Electro, F.O.O.L se caractérise par une musique à la fois violente et mélodique, le tout avec une montée en puissance progressive et maîtrisée.

Son compte Soundcloud est bien fourni, avec à disposition la quasi-totalité dess titres originaux et remixes. Je vous conseille d’ailleurs de télécharger ses EP gratuits Call to Krieg EP et To Japan And Never Back ansi que ses nombreux titres en téléchargement gratuit.
Latest tracks by FuckOurOrdinaryLives

 

Hermansen

Hermansen est donc le projet parallèle de Rasmus Hermansen en colaboration avec son frère Marcus. Au contraire de son projet principal, Hermansen a une sonorité bien plus calme, mêlant Minimal et musique symphonique.

Ils ont sorti le weekend dernier leur premier EP gratuit qui vaut réellement le détour.

Latest tracks by Hermansen

Dope Stars Inc.

J’ai découvert ce groupe atypique sur le blog de Paul Da Silva qui a adoré le style musical (du cyberpunk) et leur mode de distribution: en effet, le groupe diffuse ses titres gratuitement et dans plusieurs formats, ne gagnant leur vie qu’avec les concerts et la vente de goodies.

Je vous invite donc à vous rendre sur leur site pour télécharger leur album et le partager un maximum!

Latest tracks by Dope Stars Inc.



Laisser un commentaire