Bonjour à tous! Pour cette deuxième Découverte Musicale (qui sera tout les 7 du mois), on sera très DubStep, avec Feed Me et Skrillex.

Feed Me

Feed Me est le pseudonyme utilisé par Spor –DJ britannique jusqu’alors très connu pour ses productions Drum and Bass et Neurofunk– pour un projet parallèle dans lequel il produit des titres Electro House et Dub Step. Il a déjà produit deux EP, The Spell / Raw Chicken en 2008 et Feed Me’s Big Adventure en 2010,  tout deux sortis sous le label mau5trap et le titre Mordez-Moi dans l’EP Mordez-Moi / B.R.U.L de Noisia.

Ce n’est qu’au début du mois de Janvier que nous avons appris que Feed Me était Spor, et autant vous dire que j’en suis tombé des nues! Car Feed Me est bien loin des productions ravageuses et brutales de Spor, telles que Aztec ou encore les remixes de Stompbox de The Qemists ou de Machine Gun de Noisia. Les titres de Feed Me sont bien plus calmes et je pense qu’il est bien plus aisé pour un néophyte d’écouter du Feed Me que du Spor. 😀

Mes titres préférés sont Grand Theft Ecstasy (ci-dessous), Raw Chicken, Mordez-Moi et son remix de On Melancholy Hill de Gorilaz =)

Skrillex

Je vous avais déjà parlé brièvement de Skrillex dans mon Best of 2010. Skrillex, de son vrai nom Sonny Moore a déjà un CV bien rempli! Il a commencé dans la musique à l’age de 13 ans, avec The Riots, un groupe de street punk formé avec des amis, suivi du groupe d’ambient rock Hazel-rah puis le groupe At Risk pour finalement rejoindre le groupe From First To Last à l’age de 16 ans.

Il a ensuite commencé une carrière solo dans le rock sous son vrai nom entre 2007 et 2008. En 2008 il décide de devenir DJ et emprunte le pseudonyme Skrillex et se fait remarquer par Deadmau5 qui lui fait signer un contrat chez mau5trap. Il a ensuite sorti un EP gratuit nommé My Name is Skrillex en Juin 2010, suivi d’une tournée américaine avec Deadmau5 et de l’EP Scarry Monters and Nice Sprites.

Les musiques de Skrillex sont particulières, avec un son Dub Step, Breakbeat et Electro-House et une bass-line très personnelle et reconnaissable entres toutes. Je vous conseille ses titres My Name is Skrillex (ci-dessous), Fucking Die 2 (€€ Cooper Mix), With Your Friends, Rock N’ Roll, Cat Rats et Kill Every Body.

Voilà donc, rendez-vous dans un mois pour une prochaine Découverte Musicale!



Laisser un commentaire