Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Je me nomme Axel Leroy (mais je suis également connu sous le pseudonyme « Black Eco ») et je suis étudiant en première année de Master MIAGE à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, mais aussi technophile, passionné de sciences et geek (voire même nerd selon les points de vue et les sujets).

Je suis également intéressé par le monde du libre et je suis tout naturellement membre de l’association Ubuntu-fr avec laquelle je participe à l’organisation d’événements Ubuntu en région parisienne, parmi lesquels l’Ubuntu Party de Paris depuis l’édition 12.04.

J’éprouve aussi un amour incommensurable envers le petit robot vert qui représente Android. Possédant un smartphone sous l’OS de Google depuis 2010, j’ai trituré Android dans tous les sens, essayé plusieurs ROM et kernel et je compte devenir développeur Android confirmé.

Parmi mes autres passions se trouve la musique : je suis un grand amateur de musique et j’aime découvrir et faire découvrir de nouveaux artistes, notamment avec mes Découvertes Musicales.